La Caisse Desjardins de La Matanie : bientôt plus qu’un souvenir

Présentement, la firme Duotech s’affaire à démolir l’édifice. En raison des parements de protection, la rue Bon-Pasteur n’est pas accessible en voiture du côté de la rue Saint-Pierre. Photo Romain Pelletier

Inaugurée en décembre 1968 et agrandie par la suite, la Caisse Desjardins de La Matanie, située à l’intersection des rues Soucy, Bon-Pasteur et Saint-Pierre, ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

Depuis le début du mois, l’entrepreneur général matanais Duotech Construction s’affaire à la démolir afin de pouvoir ériger au coût de 7 millions de dollars le tout nouveau siège social sur deux niveaux.

« Pendant les travaux, l’ensemble des services de la Caisse sont relocalisés au Centre de services Saint-Rédempteur, sur la rue Thibault », souligne la présidente du conseil d’administration, Micheline Verreault.

Une vue à vol d’oiseau de la Caisse Desjardins de La Matanie. Photo Gracieuseté Desjardins

Sous un même toit

Accessible à la fois par la rue Soucy et la rue Saint-Pierre, le futur bâtiment avec ossature en bois regroupera aussi sous un même toit les bureaux de Desjardins Entreprises, du Service Signature Desjardins et de Valeurs mobilières Desjardins.

Selon l’architecte Jean Lebel, le désir est de la Caisse est d’avoir un bâtiment lumineux, ouvert sur sa communauté et qui s’intègre à l’échelle urbaine du centre-ville.

En plus d’être accessible aux personnes à mobilité réduite, il sera entouré davantage d’arbres, d’arbustes et de plantes.

L’intérieur du futur siège social sera accessible aux personnes à mobilité réduite, ici l’accueil. Photo Gracieuseté Desjardins