La Caisse Desjardins de La Matanie est en bonne santé financière

Caisse Desjardins Saint-Rédempteur(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

C’est le 24 avril dernier que la Caisse Desjardins de La Matanie tenait son assemblée générale virtuelle. Les membres pouvaient à ce moment prendre connaissance des résultats financiers et bénéficiaient par la suite de quatre jours pour voter sur la ristourne.

Selon les données obtenues, la Caisse démontre une très bonne santé financière affichant des excédents avant ristournes aux membres de l’ordre de 7,7 M$, soit une croissance observée de 35.1% au cours de la dernière année. Son volume d’affaires a augmenté de 8.5 %, pour s’établir à 1.17 G$ au 31 décembre 2020.

Au cours de cette même année, la Caisse Desjardins a investi près de 275 000$ directement dans la région de La Matanie par l’entremise de commandites, de dons, de bourses ou du Fonds d’aide au développement du milieu.

Suite aux votes des membres, c’est une somme de 1,2 M$ qui sera retournée aux membres de la Caisse et à la collectivité sous forme de ristournes individuelles et collectives. La Caisse Desjardins de La Matanie pourra ainsi appuyer des projets porteurs pour le milieu.

Lors de l’AGA, quatre administrateurs(trices) ont été élu(e)s par acclamation, soit : Gilles Bernier, Mathieu Bouchard, Valérie-Landry Cayouette et Mélissa Richard.