La candidate de QS,Marie-Phare Boucher annonce ses priorités lors d’un point de presse

Marie-Phare Boucher candidate Québec Solidaire Matane-Mitis-Matapédia

La candidate de Québec solidaire dans Matane-Matapédia, Marie-Phare Boucher procédait au lancement officiel de sa campagne électorale mardi matin alors qu’elle avait donné rendez-vous aux représentants des médias sur sa fermette située à St-Donat afin d’annoncer ces priorités durant la campagne électorale à venir.

Celle qui prône l’autonomie alimentaire s’engage à défendre les droits des agricultrices et agriculteurs afin de réduire leur usage des pesticides. Elle se dit aussi attristée que l’Est-du-Québec ne soit pas doté d’abattoir local, entre autres, pour la volaille. Madame Boucher assure que peu importe le résultat de l’élection, elle compte bien poursuivre son implication dans l’établissement d’un abattoir régional pour ce type d’animaux.

Parmi ses autres priorités, la lutte à la pauvreté, le transport interurbain et la santé. Elle dénonce du même coup, les coupures de services fréquents du département en obstétrique à l’hôpital de Matane ainsi que la décentralisation des services en faveur des grands centres urbains. Elle a terminé cette rencontre par une visite de la bergerie et des jardins.