La CAQ investit pour contrer l’érosion des berges

Le candidat de la CAQ dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault, se réjouit de l’engagement de son parti d’investir 100 millions de dollars supplémentaires pour contrer l’érosion des berges dans la région.

Cette somme s’ajoutera aux 70 millions de dollars déjà réservés dans différents ministères pour cartographier les zones à risque d’érosion.

Le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault, s’est par ailleurs engagé à mettre des mesures en place pour valoriser la pratique de la chasse et de la pêche au Québec.

M. Barriault est aussi enthousiaste envers la proposition d’investir près de 27 millions de dollars pour réduire de 50 % le prix des permis de pêche sportive et de chasse au petit gibier pour les 65 ans et plus et d’aménager des sentiers pédestres menant aux lieux de pêche et de piégeage sur le territoire.

L’une des mesures prévoit également de créer un site qui fera la promotion de la chasse et de la pêche et qui permettra une gestion des réservations et des tirages au sort dans un guichet unique.