La CAQ mise sur le dynamisme des villages

Le candidat de la CAQ dans Matane-Matapédia Jean-Sébastien Barriault, compte parmi ses grandes priorités le soutien au développement du Bas-Saint-Laurent, en contribuant au dynamisme de ses villages.  Il s’est donc dit heureux de la promesse faite dimanche par le chef de la CAQ et premier ministre du Québec, François Legault, d’investir 470 millions de dollars pour aider les villages à assurer la présence de services de proximité pour les citoyens.

La CAQ propose par ailleurs d’injecter 40 millions de dollars supplémentaires en cours de mandat, pour soutenir les municipalités dans leurs projets de requalification de lieux de culte et pour appuyer la protection et la restauration du patrimoine bâti à caractère religieux.

M. Barriault a indiqué par voie de communiqué qu’« un cœur de village attrayant est une source de fierté pour les citoyens et contribue à leur sentiment d’appartenance. C’est pourquoi nous nous engageons à soutenir les municipalités dans leurs efforts d’y assurer des services et de protéger leur patrimoine à caractère religieux. Tout en favorisant le dynamisme de nos petites municipalités, cette proposition démontre à nouveau à quel point la CAQ est le parti des régions. »