La Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie honore trois entreprises de la relève

Les récipiendaires : Jessica Côté, copropriétaire et directrice générale et ainsi que Camille Arseneault, copropriétaire et directrice marketing et commerciale chez Arseno, Philip D’Auteuil, président directeur général opération carrières et sablières des Entreprises D’Auteuil et Fils, de même que le propriétaire de la Ferme D. & E. Chamberland, Éric Chamberland. Photo Romain Pelletier

Profitant du premier anniversaire du Centre de santé Nutrikin, la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie a remis officiellement, lors d’un 5 à 7, hier soir, les trois trophées Relève entrepreneuriale. Ce qu’elle n’avait pu faire lors du 28e gala le 5 juin.

Les entreprises lauréates : le chef de file des vêtements personnalisés Arseno de Matane, la ferme familiale de pommes de terre D. & E. Chamberland de Baie-des-Sables ainsi que la firme spécialisée dans l’excavation et le terrassement Les Entreprises d’Auteuil & Fils de Saint-Ulric.

En présence de la présidente de l’organisme, Lidia Bérubé et d’une soixantaine d’invité.e.s, le directeur général Denis Lévesque s’est dit fier de remettre à leurs représentant.e.s leur trophée officiel.

« Bravo à cette belle jeunesse qui poursuit le travail amorcé par ses prédécesseurs et surtout longue vie à chacune de vos entreprises! », a-t-il souligné.

Une soixantaine de personnes ont participé à ce 5 à 7 de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie. Photo Romain Pelletier

Premier anniversaire du Centre de santé Nutrikin

À l’occasion de ce premier anniversaire du Centre de santé Nutrikin, installé près du phare de Matane, donc avec vue sur le fleuve, les participant.e.s ont eu l’occasion de visiter les lieux en compagnie des propriétaires, la nutritionniste Marie-Ève Desrosiers et son conjoint, le kinésiologue et massothérapeuthe, Philippe Uy-Bouffard.

Le directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, Denis Lévesque, les propriétaires du Centre de santé Nutrikin, Marie-Ève Desrosiers et Philippe Uy-Bouffard, ainsi que la présidente de la Chambre, Lidia Bérubé. Photo Romain Pelletier

Toutes et tous ont pu se faire une meilleure idée de la salle de sport et de remise en forme avec possibilité de plans d’entraînement ouverte 7 jours sur 7 et 24 heures par jour grâce à une carte à puce électronique, la salle pour les cours de groupe (circuits, cardio-boxe, muay thaï et yoga), le local avec ses jeux destiné au tout-petits et celui des douches au rez-de-chaussée, de même que les bureaux et le local pour la massothérapie au premier étage.

À cela s’ajoutent les suppléments et le menu prêt-à-manger santé avec breuvages originaux, bols poké, tartares et sucreries, à l’extérieur durant la belle saison grâce au « food truck » ou remorque-restaurant.

La salle d’entraînement est toujours ouverte. Photo Romain Pelletier