
La cheffe du Parti libéral du Québec et cheffe de l’opposition officielle, Dominique Anglade, amorcera une tournée de la Gaspésie dans les jours qui viennent. Cette visite qui s’étendra sur quatre jours lui permettra d’aller à la rencontre d’intervenants à travers une dizaine de municipalités du territoire.
Son périple débutera à Matane, mardi en fin de journée avec une rencontre citoyenne au Restaurant Le Cargo. Ce mercredi, une réunion est prévue avec le maire de Matane, Eddy Métivier ainsi qu’avec des membres de la Chambre de commerce-région de Matane. Par la suite, madame Anglade se rendra à l’usine Damabois dans le parc industriel pour une visite des installations.
Elle se dirigera ensuite vers Sainte-Anne-des-Monts pour discuter avec le maire de l’endroit, Simon Deschênes. La représentante libérale fera une halte à Mont-Louis à la Boutique du Fumoir Atkins et Frères afin de découvrir l’éventail de produits proposés sur place. Une discussion avec la mairesse de Murdochville, Délisca Ritchie-Roussy est à son horaire de fin de journée avant de terminer sa seconde journée en Gaspésie par un souper au Restaurant Le Paquebot de Gaspé.
Jeudi, la politicienne amorcera la journée avec une rencontre auprès des intervenants en tourisme de Gaspé suivi d’un rendez-vous avec le maire de Gaspé et président de l’UMQ, Daniel Côté. Une rencontre avec des membres de la communauté anglophone-Comité d’action sociale anglophone (CASA) ainsi qu’une autre avec les intervenants du Transport collectif Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine sont prévues à l’horaire en fin de journée et enfin, elle terminera la journée avec un souper vers 18 heures au Restaurant Pub Bayou de New Richmond.
La cheffe du Parti libéral complétera son voyage vendredi avec une visite des installations de Rail GD dans le secteur de New Richmond.