La Coalition Bas-Saint-Laurent soulignera la Journée internationale des travailleuses et travailleurs ce dimanche

Courtoisie Conseil régional FTQ Bas-Saint-Laurent – Gaspésie – Iles-de-la-Madeleine

C’est ce dimanche 1er mai que sera soulignée la Journée internationale des travailleuses et des travailleurs. Différentes activités sont prévues partout en province dont une marche ayant pour thème : « Pour vivre comme du monde » dans la région de Montréal.

La dernière année fut marquée par la pandémie et par l’augmentation notable du coût de la vie des ménages québécois, ce qui provoque des impacts sur la capacité de payer des travailleurs et travailleuses qui doivent composer avec la hausse du prix de l’essence, du logement et du panier d’épicerie.

C’est dans ce contexte que les membres de la Coalition du 1er mai ont voulu rappeler ce que vivent des milliers de gens au Québec qui peinent à arriver alors que les salaires stagnent et que le salaire minimum ne permet toujours pas pour certains de se sortir de la pauvreté.

Ici dans l’est, la Coalition du Bas-Saint-Laurent convie la population à un rassemblement festif de 11 à 15 heures au parc de la Gare de Rimouski. Lors de l’événement, plusieurs intervenants et élus prendront la parole.