La Cuisine collective de la région de Matane acquiert l’immeuble des Chevaliers de Colomb

La secrétaire de La Cuisine collective de la région de Matane, Marielle Truchon, le secrétaire financier des Chevaliers de Colomb du conseil 2884, Norbert Fortin, le grand chevalier des Chevaliers de Colomb du conseil 2884, Georges-Émile Desjardins et le président de La Cuisine collective de la région de Matane, André Morin. Photo : Courtoisie

L’organisme communautaire La Cuisine collective de la région de Matane a finalement fait l’acquisition du bâtiment qu’elle occupait déjà en tant que locataire, situé au 221, rue de la Fabrique à Matane.

Dans un communiqué de presse, la directrice de La Cuisine, Hélène Jolicoeur, précise que l’achat a été fait auprès des Chevaliers de Colomb du conseil de Matane no 2884.

Présentation complète d’ici les prochaines semaines

« Les Chevaliers de Colomb, ajoute-t-elle, y garderont un bureau et continueront d’y réaliser réunions et activités. Dans les prochains mois, La Cuisine procédera à différents travaux et aménagements.

Les activités courantes de l’organisme ne devraient pas être affectées par ces travaux. Une présentation complète du projet sera faite dans les prochaines semaines. »

Projetd’acquisition et d’agrandissement de longue date

En 2019, La Cuisine collective prévoyait s’installer dans l’immeuble de la coopérative de solidarité La Co.Mode Verte sur l’avenue Saint-Jérôme. Faute d’argent, elle a dû abandonner son projet.

Depuis 2022, la direction de l’organisme avait décidé d’aller de l’avant avec son projet d’acquisition et d’agrandissement de l’immeuble des Chevaliers de Colomb.