La députée demande à la population d’appuyer nos producteurs du domaine acéricole

Kristina Michaud, députée bloquiste du comté d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Credit: Christian Diotte, House of Commons Photo Services

Les acériculteurs du Bas-Saint-Laurent tout comme leurs confrères à travers la province demeurent inquiets en vue de la récolte printanière du précieux sirop d’érable alors qu’en raison de la pandémie en cours, les familles et visiteurs qui reviennent année après année ne seront pas du rendez-vous annuel.

Les conséquences risquent d’être néfastes pour plusieurs d’entre eux qui ont l’habitude de vendre sur place leur récolte et produits dérivés sans compter les emplois qui s’y rattachent.

Lors d’une entrevue téléphonique mardi matin, la députée bloquiste Kristina Michaud à profité de l’occasion pour lancer un appel à la population afin qu’elle achète en ligne pour se procurer des repas pour emporter et ainsi donner son appui aux travailleurs du domaine acéricole via le site internet Ma cabane à la maison.com qui propose 196 points de cueillette en province dont un ici au Bas-Saint-Laurent. De plus, elle prône l’achat local afin de soutenir nos érablières pour la vente de divers produits à base d’érable.

Voici l’entrevue réalisée avec madame Michaud :

Au Bas-Saint-Laurent, on dénombre 554 entreprises acéricoles qui sont à l’origine de 22% de la production québécoise avec ses huit millions d’entailles. Voici le lien pour vous procurer des produits de l’érable :

https://www.macabanealamaison.com