La députée demande une aide ciblée pour les aéroports régionaux

Kristina Michaud, députée d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

Alors que le dossier des aéroports régionaux fait toujours les manchettes, la députée bloquiste d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Kristina Michaud interpelle le ministre des Transports du Canada, Marc Garneau, afin qu’il mette en place un programme d’aide financière destiné aux aéroports régionaux afin d’éviter que certains d’entre eux ne ferment faute de ne pouvoir assumer leurs frais fixes.

Depuis le début de la pandémie, on remarque une baisse drastique du trafic aérien sur le plan de l’industrie des voyages, ce qui a un impact considérable pour les petits aéroports régionaux.

« Je salue l’engagement du ministre des Transports à ce que les Québécois obtiennent leurs remboursements pour les réservations de voyage faites avant Covid-19. Cependant, ce n’est pas ce qui assure la survie de nos petits aéroports régionaux! Le plan de relance de l’industrie aérienne doit aller plus loin et inclure de l’aide immédiate pour les petits aéroports », clame Kristina Michaud.

Madame Michaud a fait parvenir plus tôt cette semaine une lettre au ministre Garneault réclamant une aide d’urgence pour ces infrastructures adaptées aux réalités régionales.