La députée Kristina Michaud en Pologne pour une mission parlementaire

Kristina Michaud, députée bloquiste d'Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia

La députée d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia Kristina Michaud, est arrivée à Varsovie en Pologne cet après-midi pour assister à l’Assemblée parlementaire de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), en tant que membre de la délégation canadienne.

La porte-parole du Bloc Québécois en matière de Sécurité publique y représentera sa formation politique du 24 au 26 novembre. Elle prendra la parole devant plus de 200 parlementaires à propos du rôle des pays membres et des parlements nationaux dans le conflit en Ukraine. La députée abordera également les enjeux de menaces militaires non-classiques. Une rencontre avec l’ambassadrice du Canada en Pologne est aussi prévue à l’horaire.

Mme Michaud a déclaré par voie de communiqué que « L’agression illégale de la Russie sur l’Ukraine qui dure depuis déjà trop longtemps a des répercussions non seulement sur les populations ukrainiennes et russes, mais sur les populations de partout dans le monde. Le Canada a, tout comme ses alliés, un rôle à jouer dans ce conflit et la présence de la délégation canadienne à cette grande rencontre, à deux pas de l’Ukraine, envoie un message fort. »