La députée Kristina Michaud testée négative à la COVID-19

Malgré que son chef au Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, ait contracté la COVID-19, Mme Kristina Michaud, députée fédérale d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia a été testée négative, son équipe a-t-elle annoncée.

Présente au caucus du Bloc Québécois le 8 septembre, Kristina Michaud s’est placée en isolement préventif et est allée se faire tester mardi dernier. « Bien qu’elle ait reçu un résultat négatif, Mme Michaud restera en isolement préventif jusqu’au 22 septembre conformément aux instructions de la santé publique », annonçait le communiqué.

Mme Michaud tient à rassurer toute personne ayant été en contact dans les jours qui ont précédé sa mise en isolement qu’ils n’ont pas à craindre d’avoir été contaminé car il s’agit d’un contact de 2e degré. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire de s’isoler, affirme-t-on.

Son chef, Yves-François Blanchet, qui a quant à lui obtenu un résultat positif, restera en isolement dans sa résidence de Shawinigan jusqu’au 26 septembre. 

Au lendemain de l’annonce d’un cas au sein de son cabinet, M. Blanchet et les députés présents au caucus s’étaient déjà placés en isolement préventif. Environ une quarantaine de personnes ont subi des tests de dépistage.

La députée bloquiste rappelle l’importance des mesures de distanciation, du port du masque et du lavage des mains et invite les Québécoises et les Québécois à suivre les instructions du gouvernement du Québec s’ils présentent des symptômes ou s’ils ont été en contact étroit avec une personne affectée.

Rejointe vendredi passé, Mme Michaud n’a voulu émettre aucun commentaire au sujet de son isolement ou de l’état de son chef.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19572" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]