
William, un jeune matanais de 11 ans qui a reçu un nouveau cœur au lendemain de Noël prend du mieux et son histoire permet aujourd’hui à la Fondation du CHU Sainte-Justine de mettre en lumière toute l’expertise de l’hôpital spécialisé.
Dans une publication mise en ligne la semaine dernière, la Fondation nous apprend que son état de santé laisse maintenant affirmer aux équipes médicales qu’il pourra profiter de sa greffe de cœur pour les 45 prochaines années, voire plus.
Le jeune William est atteint de la maladie de Naxos, une maladie cardiaque rare, causée par une mutation génétique, il avait été hospitalisé en septembre dernier avant de passer quatre mois aux soins intensifs en attente de la greffe qui lui sauvera la vie en décembre.
La Fondation souligne cette prouesse médicale que seulement Sainte-Justine peut offrir en matière de cardiologie pédiatrique.
Ajoutant que d’autres enfants sont toujours en attente d’une greffe qui leur accordera une seconde chance, la Fondation rappelle que les dons de la population permettent de faire bénéficier de jeunes patients des dernières avancés et de soins hautement spécialisés.