La Fondation du Cégep de Matane lance un nouveau programme pour soutenir la communauté étudiante

La Fondation du Cégep de Matane annonce la mise sur pied d’un nouveau programme pour appuyer la population étudiante en situation de précarité.

Ce programme qui sera doté d’une première enveloppe de 10 000$ jusqu’à la fin de la présente session a pour objectif d’éviter que des étudiants se voient contraints d’abandonner leurs études en raison d’un imprévu financier.

Les personnes étudiantes de l’établissement, inscrites en formation régulière et continue, pourront avoir accès, selon certains critères, à une aide financière unique et non remboursable d’un montant maximal de 1 500 $.

Cette aide d’urgence ponctuelle s’adresse aux personnes qui feraient face à une période accidentelle de précarité financière qui pourrait nuire à la poursuite de leurs études : pas assez d’argent pour se nourrir, impossibilité de s’acheter des vêtements d’hiver adéquats, incendie dans son logement ou menaces d’expulsion par son propriétaire, manque de fonds pour des médicaments d’urgence, retard de versement d’une paie, d’une bourse ou d’une pension alimentaire, incapacité à subvenir temporairement aux besoins d’un enfant à charge ou encore facture imprévue à payer.