La Grande illumination de la Fondation de l’hôpital de Matane : encore mieux que l’an passé

Malgré le froid, le public a apprécié cette illumination toute spéciale au profit de la Fondation. Photo : Romain Pelletier

À trois semaines de la fin de l’activité de financement de La Grande illumination, la Fondation de l’hôpital de Matane a amassé 12 110 $ à coup de 5 $ la lumière allumée sur l’arbre de Noël installé à proximité de l’entrée du centre hospitalier.

C’est déjà mieux que le montant de 10 000 $ recueillis l’an passé, à la première année, avec l’arbre au Centre d’hébergement et de soins de longue durée, soit au Foyer d’accueil. L’an prochain, l’activité reviendra, cette fois devant le CLSC.

Les danseuses de l’École de Ballet-Jazz de Matane, menée par Marie-Philippe Fortin. Photo : Romain Pelletier

Pareil résultat a réjoui le président du conseil d’administration de Fondation, Marc-André Gauthier, peu de temps avant que l’on allume l’arbre de Noël à l’hôpital. « Merci beaucoup, devait-il dire aux spectateurs et spectatrices tout près avec le Père Noël et son lutin. Et il est encore temps d’acheter votre lumière en ligne jusqu’au 31 décembre! » L’adresse : www.fondationhopitalmatane.qc.ca/faire-un-don

La chorale Rythmocoeur, dirigée par Mario Hamilton. Photo : Romain Pelletier

Peu avant, le cornemuseur Benoît Poulin a interprété quelques pièces, portant le kilt traditionnel malgré la température de moins 13 degrés Celsius. Puis, la chorale Rythmocoeur menée par Mario Hamilton et les danseuses de l’École de ballet jazz dirigée par Marie-Philippe Fortin ont aussi ajouté leur touche musicale, au grand plaisir du public.

Jean-Martin Fradette et Marie-Anne Ouellet ont vu à l’organisation de cette activité.

Le cornemuseur Benoît Poulin. Photo : Romain Pelletier