
C’est dimanche dernier dans le cadre d’un bingo familial que l’on a souligné en présence d’une soixantaine de personnes, les 30 ans d’existence de la Maison des Familles de La Matanie.
En effet, c’est en 1991 que l’aventure a commencé pour l’organisme qui fut fondé à l’époque par les Sœurs du St-Rosaire sous la responsabilité de sœur Marie-Paule Cloutier.
À cette époque, la Maison Élizabeth Turgeon pour les familles, mieux connue sous le nom de la Maison de la famille avait pour mission la prévention et l’éducation auprès des jeunes, des adultes et des familles de la MRC de Matane.
Trois décennies plus tard, dotées d’une nouvelle image et d’un nouveau logo, l’équipe d’employées dévouées en place sous la supervision d’un solide conseil d’administration poursuit ses activités et divers services auprès de ses membres.

Parmi les services offerts, les relevailles, le gym-poussette, les massages pour bébés, les marraines d’allaitement et en nouveauté, les activités pour tous les papas de La Matanie.
La Maison des familles étant ses services dans toute la MRC, via des activités à l’éveil à la lecture et à l’écriture, notamment à Saint-Adelme, Les Méchins, Saint-Ulric et Baie-des-Sables sans oublier les activités 100% branchées chez les 0-5 ans et l’aide aux devoirs pour les 6-12 ans.
Cette année, l’organisme reçoit un montant de 118 000 $ pour le projet en périnatalité sociale échelonnée sur une période de trois ans par le ministère de la Santé et des services sociaux.

alors accompagné par l’ex- député fédéral d’Avignon-La Mitis- Matane-Matapédia, Rémi Massé annonçait des mesures d’aide aux familles de la région. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)