La Maison des Familles de La Matanie célèbrera la Semaine des familles avec une fête foraine

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Du 9 au 15 mai, on célèbre la Semaine québécoise des familles ayant pour thématique : « engagés pour les familles ». Après plusieurs mois isolés en raison de la pandémie, ce sera le temps de réunir petits et grands à travers une panoplie d’activités.

Chez nous à Matane, la Maison des familles de La Matanie qui s’est mérité récemment le prix bénévolat de l’année 2022 lors de la remise des prix bénévole de la Ville de Matane le 22 avril dernier se prépare à célébrer l’événement lors d’une activité spéciale.

Nancy Sirois, présidente Audrey-Eve Murray, trésorière Natasha Ouellet, administratrice Pierre-Luc Morin, administrateur et Chantal Bérubé, directrice de la Maison des familles de La Matanie ainsi que Louise Dugas et le maire de Matane, Eddy Métivier lors de la remise des prix bénévole le 22 avril dernier à la salle civique de l’hôtel de ville. (Photo Denis Lévesque- Arsenal Media)

Le vendredi 13 mai prochain avec l’autorisation de la Ville de Matane, une portion de la rue sera fermée face au 350 Saint-Joseph afin de permettre de tenir une fête foraine familiale. Lors de cette activité, on donnera l’accès aux enfants pour les jeux gonflables, il y aura du maquillage et un concours de jeux d’adresse avec ambiance musicale.

L’activité est gratuite pour tous et de la barbe à papa et du popcorn seront offerts. Edith Johnson, intervenante à la maison des familles nous précise que les enfants doivent être accompagnés d’un adulte.

L’activité familiale débutera vers 15h30, en cas de mauvais temps, le tout sera remis au lendemain. Des coupons seront remis pour des tirages, ils seront également valides pour recevoir deux hot-dogs gratuits pour les 100 premières personnes qui se présenteront sur le site.

Voici l’entrevue réalisée avec Edith Johnson de la Maison des familles: