La ministre Caroline Proulx assistait à l’inauguration du nouveau garage municipal d’Amqui

C'est vers 12h30 jeudi que se tenait l'inauguration officielle. (Photo Ville d'Amqui)

C’était jour de fête jeudi dans la ville ou l’on s’amuse alors que le maire d’Amqui, Pierre d’Amours invitait la presse pour l’inauguration du nouveau garage municipal.

Il recevait pour l’occasion, la nouvelle ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Caroline Proulx venu confirmer l’aide financière accordée de l’ordre de 3 250 000$ consentit à la ville dans le cadre du programme réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé comptait parmi les invités présents lors de la rencontre.

Le maire d’Amqui, Pierre D’Amours accueillait pour l’occasion, la nouvelle ministre régionale Caroline Proulx. Photo Ville d’Amqui

Localisé au 30 avenue du Parc, le nouvel édifice dispose d’une superficie de 900 mètres carrés. Les travaux de construction se sont amorcés l’année dernière et proposent des installations modernes aux tendances actuelles.

Le garage municipal est doté de onze portes pour les véhicules ainsi qu’une mezzanine. Il inclut également les ateliers de soudure et de mécanique, des espaces de rangement, de bureaux ainsi qu’une salle de repos.

Le nouveau bâtiment érigé dans les derniers mois sur l’avenue du Parc. (Photo Ville d’Amqui)