La ministre Marie Eve Proulx annonce un appui financier accordé à l’école de musique de Matane

 La ministre responsable de la région du Bas-Saint- Laurent et ministre déléguée au développement économique régional, Mme  Marie-Eve Proulx

Un soutien financier a été accordé à huit organismes de formation en arts du Bas-Saint-Laurent  de 87 784$ dans le cadre des bonifications de l’aide au fonctionnement pour les organismes culturels prévus au Plan de relance économique du milieu culturel.

C’est la ministre déléguée au développement économique régional et ministre responsable du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx qui en a fait l’annonce au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy.

Parmi les organismes, on compte l’école de musique de Matane qui bénéficie d’un soutien afin de les aider en raison des contrecoups de la pandémie. D’ailleurs cette aide additionnelle, prévue avant la fermeture  des lieux culturels en octobre dernier s’adresse à des organismes, tels que des écoles de danse, de musique ou de cirque, déjà soutenues au fonctionnement par le ministère de la Culture et des Communications.

Prévue avant la fermeture des lieux culturels en octobre dernier pour les régions du Québec les plus touchées par la pandémie, cette enveloppe additionnelle a pour objectif d’éviter que leur situation financière ne s’aggrave. Elle donnera du même coup l’occasion d’assurer, pour le secteur de la formation en art, une reprise graduelle et durable des activités culturelles dans le contexte de la crise qui nous touche.