La MRC de La Matanie accorde 185 020 $ pour le développement du territoire

Grâce à une aide de 100 000 $, Épopée Gaspésienne racontera l’histoire de la MRC. Les représentants de l’organisme en compagnie du préfet, Andrew Turcotte. Photo : MRC de La Matanie

La MRC de La Matanie octroie 185 020 $ à quatre projets d’autant d’organismes, à peine plus d’un mois entre le lancement officiel du Fonds de soutien à la vitalisation des communautés et à la coopération intermunicipale et la première analyse des projets déposés.

« Ce sont des projets structurants qui promettent des retombées sociales et économiques importantes pour notre région » indique le préfet de la MRC, Andrew Turcotte.

100 000 $ our une expérience ludique 

L’organisme Épopée Gaspésienne obtient 100 000 $ pour Expérience immersive qui devrait émerveiller les citoyens et touristes en racontant l’histoire de la MRC sous différents angles. Cette expérience ludique utilisera des images 3D et 2D, des bandes sonores et des effets olfactifs pour plonger le spectateur dans une expérience unique.

42 000 $ pour des équipements de traçage à Baie-des-Sables

Le Club de ski de fond de Baie-des-Sables remplacera des équipements de traçage grâce à une aide de 42 000 $. L’acquisition d’un équipement moderne, sécuritaire et adapté aux besoins des bénévoles optimisera le travail, allongera la saison et offrira des pistes de grande qualité.

20 000 $ pour le volet international d’Éole en musique

L’organisme Éole en musique reçoit 20 000 $ pour bonifier le rayonnement de cet évènement d’envergure en Matanie. Le financement contribuera au retour du volet international par la venue d’un artiste de renom qui saura plaire aux citoyens et attirer des gens de l’extérieur.

Éole en musique pourra développer son volet international. Ici, Paul Draraîche en prestation lors du tout récent événement. Arsenal Media – Photo Romain Pelletier

23 020 $ pour stabiliser le littoral à Sainte-Félicité et Grosses-Roches

L’organisme Groupe environnemental Uni-Vert région de Matane restaurera le littoral de Sainte-Félicité et de Grosses-Roches grâce à un montant de 23 020 $. Par des techniques de génie végétal, l’organisme contribuera à la préservation du paysage et de l’accès au littoral.

Réception en continu des projets

La MRC rappelle que le Fonds permet de recevoir des projets en continu pour la période 2020-2024.

Pour information ou pour valider l’admissibilité préliminaire de tout projet, communiquer avec Nadine Turcotte au 418 562-6734, poste 228 ou expédier un courriel à [email protected]. Plus de détails sont disponibles sur le site web de la MRC.