La MRC de La Matanie reçoit une aide financière de 849 553$ pour faire face aux impacts de la pandémie

Bureaux de la MRC de La Matanie (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie Eve Proulx confirme une aide financière de l’ordre de 6 612 013$ qui sera distribué à travers les huit MRC du Bas-Saint-Laurent. La MRC de La Matanie se voit accorder une somme de 849 553$, celle de la Matapédia recevra 871 572$ et celle de la Mitis, 844 048$.

Cette aide à pour but d’aider les MRC et organismes qui exercent des compétences de MRC sur le territoire a supporter les coûts additionnels occasionnés par la pandémie tout en leur permettant de développer leurs infrastructures numériques et outils technologiques.

À l’automne 2020, afin de pallier les pertes de revenus et les dépenses occasionnées par le coronavirus, le gouvernement du Québec avait annoncé que 800 M$ seraient versés aux municipalités locales avant le 31 mars 2021. Une somme additionnelle avait alors été réservée pour les régions dans l’objectif de prévenir d’éventuels contrecoups ou imprévus occasionnées par la pandémie.

Rejoint par téléphone vendredi matin, le préfet de la MRC de La Matanie, Andrew Turcotte se réjouit de cette aide essentielle en temps de pandémie, mais précise cependant qu’il demeure en attente des détails entourant cette annonce quant à la façon qu’elle pourra être redistribuée à travers notre MRC.