La patience est de mise pour les motoneigistes de la région

Courtoisie Georges Perreault

Lent début de saison pour les membres du club Les Amoureux de la motoneige inc. qui, par manque de neige au sol, doivent patienter afin d’atteindre un niveau optimal sur l’ensemble du réseau avant de prendre d’assaut l’ensemble des sentiers de la MRC de La Matanie.

Même si les motoneigistes ont le feu vert pour circuler, la direction du Club rappelle qu’actuellement, le peu de neige au sol met en suspend l’amorce officielle du début de saison. L’organisation en profite pour rappeler qu’il est important d’éviter les rassemblements et d’appliquer les mesures sanitaires pour conserver l’ouverture des sentiers.

De son côté, Maria Fortin, secrétaire-trésorière et responsable des communications du club Les Amoureux de la motoneige inc. Matane souhaite que dame nature collabore au plus vite avec de bonnes quantités de neige au sol qui permettront d’améliorer la qualité du réseau de sentiers du territoire.

Rappelons que la Semaine internationale de la sécurité à motoneiges aura lieu du16 au 24 janvier 2021. L’activité portes ouvertes sur les sentiers de motoneiges de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec se tiendra les 16 et 17 janvier prochain. Pour plus de détails, visitez la page Facebook du Club Les Amoureux de la motoneige inc.