La piste à rouleaux (pump track) plaît déjà

La piste est localisée à l’arrière du garage municipal de Matane, à quelques pas de la piste William-Price et de la rivière. Photo Romain Pelletier

Congé de l’Action de grâce aidant, des jeunes n’ont pas hésité à s’élancer sur la toute nouvelle piste à rouleaux ou à vagues (pump track), même si son aménagement n’est complètement terminé.

Entrepris le 12 septembre, les travaux sont exécutés par Vélosolutions. Photo Romain Pelletier

Réalisée par Vélosolutions, elle est située à l’arrière du garage municipal de Matane et près du parc à chiens, à quelques pas de la piste William-Price et de la rivière.

Il est possible d’avancer rapidement grâce à des mouvements de « pompage » sans devoir utiliser les pédales. Photo Romain Pelletier

Projet gagnant de l’an dernier

Que ce soit en trottinette ou en vélo, jeunes et moins jeunes ont déjà adopté ce nouvel aménagement rendu possible grâce au 6e budget participatif doté d’un budget de 200 000 $. Présenté par Julie Harrisson, il était le projet gagnant à la suite de la compilation des votes.

Ce sport s’adresse à tous les âges. Photo Romain Pelletier

En boucle fermée, la piste artificielle asphaltée avec des bosses et des virages relevés fait quelque 150 mètres de long. Pour avancer, il faut utiliser à la fois les bras et les jambes. Il est alors possible d’avancer rapidement par simples mouvements de « flexion-poussée ».

Un jeune à trottinette sur la piste à rouleaux. Photo Romain Pelletier