La prochaine année sera chargée pour le chanteur Martin Théberge

Crédit photo Jean Charles Labarre

L’interprète Martin Théberge, natif de Saint-René-de-Matane poursuit après de nombreuses années sa carrière de chanteur avec toujours autant de fougue et de passion. Si pour plusieurs de ses collègues, 2020 fut une année à oublier, les derniers mois ont été pour lui bienfaiteurs et occupés, lui permettant de travailler sur deux projets majeurs.

En entrevue téléphonique, l’ex-participant de Star Académie qui vit maintenant à Val-des-Monts en Outaouais a été largement surpris du succès engendré sur les réseaux sociaux avec la reprise du succès de Daniel Balavoine « Tous les cris, les S.O.S » vue par plus de 2 millions d’abonnés depuis sa sortie.

Cette belle surprise fut pour lui un tremplin afin de poursuivre sa passion. Travaillant aux côtés du célèbre Benoit Sarrazin (pianiste d’Isabelle Boulay), il a travaillé sur son premier projet sur lequel s’ajoutera d’autres reprises de classiques de la chanson francophone de Gilbert Bécaud, Michel Legrand et plusieurs autres. Cet album sortira bientôt selon monsieur Théberge.

Celui qui a œuvré dans le domaine radiophonique au cours des dernières années revient donc à ses premiers amours. Son deuxième projet s’est fait en collaboration avec un quatuor à cordes de l’orchestre symphonique de Montréal.

Cette fois, l’artiste revisitera les grandes chansons du regretté Sylvain Lelièvre. On y retrouvera notamment un duo avec Danielle Oddera âgée de 82 ans, la chanson intitulée : « Venir au monde » qui a été enregistrée en studio dans les dernières semaines. Cette chanson se veut comme un hymne à la vieillesse qui parle à la jeunesse. La sortie est également prévue en 2021.

Loin de sa région natale, Martin Théberge souhaite y revenir éventuellement pour présenter ses chansons devant public. Actuellement, il prépare un retour éventuel sur scène dans les prochains mois au Gesù de Montréal.

Voici l’entrevue réalisée par téléphone avec l’interprète:

Pour suivre la carrière du chanteur, visitez le site:

https://www.martintheberge.com/nouvelles