La Résidence des Bâtisseurs de Matane remonte la pente

Crédit photo : Arsenal Media

Un récent communiqué de la part de la Résidence des Bâtisseurs de Matane indique que la situation va de mieux en mieux, et que la résidence est loin d’être en temps critique.

L’administration de la résidence l’explique ainsi par le fait qu’il ne reste plus que cinq cas actifs sur les 66 résidents au total ayant reçu un test positif de la COVID-19. 

En effet, ils en sont maintenant à dix jours consécutifs sans nouveaux cas dépistés en lien avec l’éclosion à la Résidence des Bâtisseurs parmi les résidents et les employés. Les derniers cas datent du dépistage ayant été réalisé le 16 novembre dernier.

« Nous sommes très heureux de la progression de la situation à notre résidence de Matane. Traverser une éclosion comme celle que nous avons traversée est toute une épreuve, mais aujourd’hui on voit bien la lumière au bout du tunnel », a lancé le président Sébastien Gauthier.

Mercredi, le bilan du CISSS du Bas-Saint-Laurent annonçait un nouveau cas auprès d’un travailleur de la santé, mais ladite personne ayant récemment reçu un diagnostic positif en lien avec l’éclosion à la résidence est un travailleur du CISSS qui ne l’a pas visitée depuis une dizaine de jours, selon le communiqué.

De plus, les protocoles en matière de distanciation, de déplacements et de désinfection au sein de la résidence seraient toujours. Enfin, le communiqué précise que la résidence privée a toujours offert sa pleine collaboration au CISSS et systématiquement mis en place toutes les recommandations de la santé publique.