La rupture de services en obstétrique de l’hôpital de Matane écourtée de 2 jours

Le début de la rupture de services au département d’obstétrique confirmée en début de semaine était originellement prévue ce mercredi au Centre hospitalier de Matane, mais elle ne commencera finalement que ce vendredi 23 octobre à 8 h.

D’après les communications du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent, cette rupture de services est causée par l’absence de personnel infirmier.

Cette situation n’est pas une première pour l’hôpital de Matane, qui a déjà subi quelques ruptures de services en obstétrique de juillet à septembre. Tout porte à croire qu’ils ont réussi à retenir du personnel infirmier pour les journées de mercredi à vendredi.

Finalement, la découverture médicale en obstétrique se tiendra du vendredi 23 octobre à 8 h jusqu’au dimanche 25 octobre à 8 h. Le suivi se fera donc à l’hôpital de Rimouski et les patientes ont été avisées.

Pour les femmes ayant besoin de services de grossesse ou d’accouchement, le CISSS du Bas-Saint-Laurent a mis en oeuvre des corridors de services. Ainsi, elles auront en tout temps accès à un transfert si nécessaire à partir de leur localisation et à du personnel qui peut l’accueillir et lui offrir des services sécuritaires et efficaces.