La SADC-région de Matane propose une certification Attraction de talents/ édition COVID-19

Madame Annie Fournier, directrice générale de la SADC région de Matane(photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

La Société d’aide au développement de la collectivité-région de Matane en duo avec la firme PB Dimension RH propose la Certification Attraction de talents/ Édition COVID-19, qui sera entièrement dispensée en ligne et qui visera les entreprises du territoire.

D’après Annie Fourier, directrice générale de la SADC-région de Matane, ce nouveau programme de formation en recrutement s’adresse aux organismes et PME du territoire qui ont pour objectif de développer ou mettre à jour leurs connaissances concernant le processus complet de dotation ainsi qu’aux nouvelles tendances dans le domaine.

Cette nouvelle formation a pour but précis de mieux outiller les employeurs en région face à la pénurie de main-d’œuvre en cours et dans l’objectif de mieux s’adapter aux contextes de recrutement en période de pandémie.

La certification dispensée par PB Dimension RH comprendra quatre volets distincts, dont la culture et les politiques , l’attractivité et le recrutement, la sélection des candidats ainsi que l’expérience employé. En tout, les organisations auront droit à 22 heures de formation, 2 heures de coaching personnalisé et d’une boîte à outils. Cette certification a récemment été honorée par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés.

Elle débutera en octobre prochain et les entreprises de la région qui souhaitent y adhérer doivent rejoindre l’équipe de la SADC-région de Matane au 418-562-3171 ou via le site :

http://www.sadc-matane.qc.ca/accueil.html

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="19595" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]