La SQ amène des précisions supplémentaires suite aux arrestations à Matane reliées au crime organisé

Suite à la vague de perquisitions et d’arrestations survenues dans trois secteurs du Québec hier en matière de stupéfiants(ENRCO). Nous avons obtenu plus de détails sur les interventions policières dans la région.

Selon la sergente Audrey-Anne Bilodeau de la SQ, huit arrestations ont été effectuées, parmi elles, sept ont eu lieu ici à Matane. Il s’agirait de 3 hommes et 4 femmes, dont la tête dirigeante du réseau qui serait âgé de 40 ans ainsi que son bras droit âgé de 31 ans.

On précise que ce réseau du crime organisé s’approvisionnait à Montréal et oeuvrait dans le trafic de métamphétamines et de cocaïne.  Selon madame Bilodeau, les membres de ce réseau n’hésitaient pas à faire preuve de violence et d’intimidation pour établir leur emprise sur le territoire. D’autres arrestations pourraient survenir dans les jours qui viennent.

Le nom des personnes qui ont été arrêtées sera dévoilé lors de leur comparution en cour prévus dans les prochains jours. Trois comparutions sont prévues aujourd’hui au palais de justice de Matane.