

Forte d’une aide financière de 100 000 $ de la Ville de Matane, la Corporation de Gestion récréotouristique a enclenché les travaux pour l’aménagement de sa terrasse de rêve au Centre d’art Le Barachois.
Dès cet été, elle pourra accueillir une centaine de personnes à l’arrière du bâtiment, du côté du Pavillon de la Mer du Riôtel. Lors du 5e budget participatif de la municipalité, ce projet a obtenu le plus grand nombre de votes, soit 595 votes, et 1 835 points.
Pour se rassembler en bord de mer
En plus d’ un service de bar accessible à partir de l’extérieur, la terrasse bénéficiera de tables pour manger, divans, parasols, chauffe-terrasses, BBQ libre-service, balançoire et hamacs avec vue sur la plage et le fleuve.
La Ville de Matane vient d’ailleurs d’autoriser le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire ainsi que le Service du génie et de l’environnement à acquérir du mobilier de terrasse et divers équipements extérieurs, d’une valeur d’environ 40 000 $.
Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent et à l’embouchure de la rivière Matane, le barachois est fréquenté tant par la population locale que par les visiteurs. À proximité de la marina et d’un site d’hébergement, le Centre d’art est utilisé à titre de salle de spectacles estivale de même que pour différents événements festifs et rassembleurs.