
Dorénavant, la Ville de Matane fera affaire avec Desjardins en remplacement de la Banque Nationale pour la fourniture de services bancaires.
Elle a donc fermé ses comptes à la banque pour le fonds de roulement, les réserves diverses, les projets d’investissement, le régime de retraite et les loisirs.
Nouvelles cartes de crédit
Comme il arrive que plusieurs services aient recours à la carte de crédit de la Ville pour certains types d’achats, elle a annulé les cartes de crédit Affaires MasterCard de la Banque Nationale.
Du coup, elle autorisé le Service de la trésorerie à commander de nouvelles cartes de crédit Affaires chez Desjardins pour les directeurs, avec une limite totale de crédit de 30 000 $.
La limite accordée va comme suit : Nicolas Leclerc, directeur général, 10 000 $; Dany Giroux, directeur général adjoint,10 000 $; Marie-Claude Gagnon, greffière, 2 000 $; Anne Dionne, directrice du Service des communications, 2 000 $; Pierre Dugré, directeur du Service de la sécurité publique, 2 000 $; Martin Gilbert, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, 2 000 $; en finalement, Marie Pelletier, trésorière, 2 000 $.
