La Ville de Matane à la recherche de nouveaux camions de pompier

La Ville de Matane a mis en ligne deux appels d’offres sur le site SEAO, le système électronique d’appels d’offres du gouvernement du Québec, pour faire l’acquisition de deux nouveaux véhicules incendies. La Ville de Matane attend des soumissions pour deux autopompes-citernes.

La Ville souhaite remplacer deux camions achetés en 2002, un camion pompe et un camion citerne. « C’est donc un renouvellement normal d’une partie de notre flotte », explique Alice Fanguet, agente aux communications pour la ville.

Toutefois, malgré que ces deux nouveaux camions soient similaires, ils devront maintenant offrir la pompe et la citerne à même le camion, confirme David Lavoie de la caserne. En effet, les camions autopompes-citernes sont plus efficaces dans les secteurs où il n’y a pas de système d’aqueduc, « donc pour ça, c’est très intéressant et même primordial », ajoute Mme Fanguet. Ces camions spécialisés seront utiles dans les rangs plus éloignés.

Ces camions avec citerne intégrée pourront transporter plus d’eau. « Nous avons deux camions qui pouvaient pomper, mais ils auront un plus grand réservoir », nous annonce Alice Fanguet. La contenance des deux camions autopompes-citernes n’a pas été déterminée pour le moment. La Ville de Matane attend également les soumissions pour pouvoir dévoiler le budget réservé pour ces nouvelles acquisitions.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18095" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]