L’Abattoir de Luceville, propriété du groupe Yoke devient ADEL

Sur la photo : Carol Bernier, Propriétaire de ADEL et ancien directeur général; Charles-Henri Bernier, Fondateur de l'Abattoir de Luceville (97 ans); Claude Bernier, Propriétaire et Associé ADEL; Manon Cambefort, Directrice générale ADEL et Nicolas Légaré, Associé ADEL.

C’est à la mi-juin que le Groupe Yoke s’est porté acquéreur de l’Abattoir de Luceville. Quelques mois seulement après l’annonce officielle, la direction de l’entreprise confirme que l’établissement portera désormais l’appellation : ADEL.

L’entreprise fondée il y a plus de 40 ans déjà emploie 15 personnes actuellement. Le nouveau propriétaire compte bien faire partie du développement de l’autosuffisance régionale et souhaite également prendre part aux projets novateurs en région.

Selon un communiqué envoyé lundi, le nouveau logo ADEL identifie la volonté de rester simple et authentique. On veut aussi conserver l’âme de cette petite entreprise familiale qui demeure l’un des fleurons de l’Est-du-Québec. On note aussi une belle collaboration avec divers partenaires locaux, dont la Société d’aide au développement de la collectivité de La Mitis (SADC) qui a permis de solutionner divers enjeux depuis l’acquisition de l’entreprise.