L’ACEQ rend hommage à des gens d’exception

De jeunes étudiants et étudiantes du département de Techniques policières du Cégep de Rimouski (Courtoisie ACEQ)

L’Association du cancer de l’est du Québec (ACEQ) a souligné l’implication de nombreux bénévoles à travers le territoire. En effet, 15 personnes se sont vu remettre des prix honorifiques lors du Gala reconnaissance des bénévoles qui se tenait le 2 décembre 21 dernier.

Monsieur Rémi Jean s’est vu remettre le prix Membre honoraire 2021. (Courtoisie ACEQ)

Monsieur Rémi Jean, résident de Baie-Comeau à reçu le titre de membre honoraire. Ce dernier s’est impliqué autant dans la recherche de financement que dans l’offre de services aux personnes atteintes de cancer. Il a aussi siégé au sein du conseil d’administration de l’ACEQ pendant plusieurs années.

Pierre Blier membre Gouverneur 2021 s’implique depuis 17 ans auprès de l’organisme. (Courtoisie ACEQ)

 Pour sa part, monsieur Pierre Blier s’est vu remettre le titre de membre gouverneur pour son apport exceptionnel au sein de l’organisation depuis 17 ans. Très présent dans l’organisation du Défi Vélo Plein et président d’honneur actif lors des éditions de 2019-2020, il a aussi redoublé d’efforts pendant la pandémie en faisant les courses des clients de l’Hôtellerie Omer-Brazeau.

Enfin, 13 bénévoles ou organisations ont reçu un prix Hommage, soit : Haley Guimond, Brigitte Roy, Techniques policières du Cégep de Rimouski, Claudette Dubé, Carol Pineault, Denis Trépanier, Dominique Dionne, Dyane Turcotte, Madeleine Perreault, Nicole Lamarche, Louise Lévesque, Martine Roy et Irène Parent.