
Placé sous le thème « Un pas vers la culture », le 3e Rallye-recherche au profit de l’Association des handicapés gaspésiens (ADHG) a finalement rapporté 3 150 $, soit le plus haut montant jusqu’à présent.
35 personnes ont assisté à la rencontre soulignant le dévoilement des noms des gagnant.e.s de cette édition, cet après-midi, à la Maison Andrea-Pomerleau, située sur la rue Saint-Joseph à Matane.

Plus d’une soixantaine de participant.e.s
Au total, 185 personnes provenant de 25 villes ou villages d’un peu partout au Québec ont acheté le cahier du Rallye-recherche. De ce nombre, 63 ont participé à ce concours comptant 400 questions aux sujets variés. Lise Whittom, ex-responsable de la bibliothèque municipale de Matane, en est à l’origine.
Hélène LeBeuf de Sept-Îles a remporté le premier prix de 100 $, avec 396,5 points. Trois se sont partagé le deuxième prix de 75 $ : Carole Lévesque de Matane, Chantal Philibert de Matane et Francine Sauvé de Rimouski, toutes avec 394, 5 points. Elles ont donc gagné 25 $ chacune.

La responsable du Rallye-recherche, Lise Whittom, avec une des gagnantes du 2e prix : Chantal Philibert. Photo : Gracieuseté ADHG
Enfin, Josée-Anne Lebrasseur de Pasbébiac a mérité le troisième prix de 50 $, avec 394 points.
Lise Whittom a aussi fait trois autres gagnantes, en leur offrant cette fois le cahier du 4e Rallye-recherche, d’une valeur de 20 $. Ce sont : Lise Côté de Matane, Normande Huard de Saint-Godefroi et Carole Lebrasseur de Port-Daniel.