L’Alliance de l’énergie de l’Est s’associe avec Desjardins à hauteur de 350 M $

Illustration tirée de Depositphotos

Un partenariat stratégique financier a été signé entre l’Alliance de l’énergie de l’Est et Desjardins pour la concrétisation des projets d’énergies renouvelables récemment retenus par Hydro-Québec.

Un financement pouvant atteindre 350 millions de dollars a été accordé par Desjardins pour rendre possible les projets éoliens dans la région. Il servira aux quatre projets de parcs éoliens de l’alliance, en collaboration avec ses partenaires, EDF Renouvelables, Invenergy, Algonquin Power et Hydro-Québec.

Ces projets ont été retenus lors des derniers appels d’offres de la société d’État et représentent une puissance totale de 922 MW.

Rappelons que l’Alliance de l’énergie de l’Est regroupent pas moins de 209 communautés et territoires dans 16 MRC réparties de Montmagny jusqu’aux Îles-de-la-Madeleine.

« Ce financement et la signature des contrats avec nos partenaires privés représentent de manière concrète le début du développement de ces nouveaux projets. Les premiers jalons sont posés, l’aventure commune peut maintenant débuter! » a affirmé le président de l’Alliance de l’énergie de l’Est Michel Lagacé.