L’ALT Numérique Desjardins, l’union des forces humaines au potentiel infini

Madame Julie Michaud, directrice générale et Benoit Lévesque Beaulieu, président de l'ALT Numérique Desjardins (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Si la dernière année fut synonyme de restructuration pour de nombreuses entreprises tant du secteur commercial, industriel que communautaire, il en va de même pour l’ALT Numérique Desjardins qui suit cette tangente dans le but à la fois de se renouveler et foncer vers des projets futurs. Pour le dynamo de l’écosystème numérique, l’être humain doit être au cœur du développement pour à la fois mettre des projets de l’avant au profit de toute la communauté.

Rencontré à ses bureaux, la nouvelle directrice générale de l’organisme, Julie Michaud en poste depuis septembre dernier rappelle que le dynamiseur du monde numérique qui œuvre en partenariat avec le CDRIN, Groupe Collegia et le Cégep de Matane poursuivent les efforts de développement et les appuis à divers projets novateurs dans ce nouveau repositionnement.

Une réflexion a eu lieu dans les derniers mois, ainsi un nouveau plan stratégique et un plan d’action ont été développés afin de saisir l’opportunité de faire davantage pour le développement économique ainsi que le développement économique de toute la communauté souligne madame Michaud.

Les bureaux de l’ALT Numérique Desjardins sont situés au sous-sol, alors que le CDRIN
est localisé à l’étage supérieur. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Idem pour le président de l’organisme, Benoit Lévesque-Beaulieu qui espère que davantage de promoteurs de projets puisse profiter de cet environnement technologique d’envergure ici à Matane sans oublier l’expertise en place afin d’accompagner les futurs promoteurs de projets en collaboration avec les partenaires de l’ALT Numérique dans un but commun de stimuler l’économie et assurer la pérennité de l’organisme.

Voici l’entrevue réalisée avec la nouvelle directrice générale et le président de l’ALT Numérique Desjardins:

Avec l’avancement du numérique et de l’intelligence artificielle, tout est possible pour plonger dans l’avenir afin d’aider les entrepreneurs d’ici a développer des projets novateurs. Le futur est très intéressant pour l’ALT Numérique Desjardins souligne madame Michaud qui est très motivé par son nouveau défi. D’ailleurs elle précise que des projets importants seront annoncés dans les prochaines semaines.

Pour en savoir plus sur l’ALT Numérique Desjardins, visitez le site:

https://laltnumeriquedesjardins.com/