Lancement de la campagne intitulée: Les Droits des locataires, ça se défend!

Alexandre Cadieux, Comité de Logement Bas-Saint-Laurent

C’est mardi dernier qu’a été lancée officiellement la campagne de sensibilisation sur les droits des locataires, une initiative régionale en logement réalisée par les Alliances pour la solidarité en collaboration avec le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Le thème cette année est le suivant: Les droits des locataires. ça se défend!

C’est lors d’une conférence virtuelle que l’on a confirmé le lancement d’outils informatifs sur les droits des locataires. Lors de cette annonce regroupant les MRC de Rivière-du-Loup, des Basques, de Témiscouata et de La Matanie, les intervenants ont réitéré le message de sensibiliser les élus municipaux, responsables d’organismes et la population en général du contexte actuel qui affaiblit les familles à faibles revenus qui peinent à se trouver un toit alors que les coûts de biens et services ne cessent de grimper.

Voici l’entrevue réalisée à ce sujet avec monsieur Alexandre Cadieux, du Comité Logement Bas-Saint-Laurent:

La population ainsi que les intervenantes et intervenants du milieu sont invités à venir échanger avec les membres du comité local organisateur et un intervenant du Comité logement du Bas- Saint-Laurent. À Matane, la rencontre est prévue le mardi 5 avril prochain. La personne contact est monsieur Sylvain Dubé, représentant Action-Logement de l’Est dans le secteur de Matane. Pour en savoir plus, composez le 418-562-7645 poste 105.