
C’est aujourd’hui jeudi que le Collectif Manger notre Saint-Laurent lance sa campagne qui vise a faire connaître les ressources animales et végétales comestibles issues du Saint-Laurent ainsi que le plaisir de manger local et du même coup de développer notre autonomie alimentaire.
En cette période incertaine causée par la pandémie du coronavirus, cette campagne met en vedette deux visages connus du Bas-Saint-Laurent, la cheffe Colombe St-Pierre du Bic et le comédien Christian Bégin du Kamouraska qui ont accepter l’invitation de plonger dans le Saint-Laurent et attirer l’attention du public à travers la province.
Ceux qui visionneront les capsules pourront choisir parmi l’éventail proposé. Celle de cinq minutes offre une liste d’établissements qui offrent de commander en ligne ou d’acheter des produits locaux sur place ainsi qu’une liste de poissonneries et autres établissements qui mettent les aliments du Saint-Laurent en vitrine.
Celle de 15 minutes suggère de prendre part au mouvement afin de faire connaître nos produits via les poissonneries. Inspirée par les travaux de Fourchette Bleue et sa liste d’espèces marines en vedette cette année.
Celle de 30 minutes convie les visiteurs à apprendre à Manger notre Saint-Laurent en suivant les astuces et recettes proposées par des chefs, pêcheurs et transformateurs de l’Est-du-Québec. Enfin, on invite le consommateur à comprendre davantage le contexte des pêcheries de chez nous et à valoriser les circuits de valorisation des ressources comestibles du Saint-Laurent de la mer à l’assiette. La campagne se déploie sur le site web www.mangernotrestlaurent.com et sur les réseaux sociaux.