Lancement de la saison touristique : un excellent départ au Barachois

La directrice du développement touristique à DEM, Valérie Landry-Cayouette, devant une salle comble, en présence du député Matane-Matapédia, Pascal Bérubé. Photo Romain Pelletier

En dépit du temps froid et maussade, le lancement de la saison touristique, en collaboration avec Développement Économique Matanie (DEM), a été un véritable succès, hier, dès 17 h, au Centre d’art Le Barachois.

Mataniennes et Mataniens se sont présenté.e.s en très grand nombre pour assister à la présentation des nouveautés touristiques de l’été et de la programmation estivale au centre d’art. La salle étant comble, beaucoup sont demeuré.e.s dans la partie du bar.

De quoi se rendre compte qu’il y aura une foule d’activités à vivre en Matanie cet été, ont souligné le directeur général de DEM, Jean Langelier et la directrice du développement touristique, Valérie Landry-Caouette, en présence du député Matane-Matapédia, Pascal Bérubé.

Puis, la soirée s’est poursuivie avec le groupe Soul Project qui a interprété de nombreux grands succès soul, blues, funky et jazzy.

L’équipe du Barachois a contribué à faire de ce lancement de saison touristique un énorme succès. Photo Romain Pelletier

Spectacles et Trip Bouffe au Barachois

Dès juillet est jusqu’à la fin août, le Centre d’art Le Barachois présentera une douzaine de spectacles payants sur la terrasse ou à l’intérieur en cas de pluie. Plus des prestations gratuites de chansonniers locaux, les mardis et mercredis, a indiqué la directrice générale la directrice générale de la Corporation de gestion récréotouristique de Matane, Annie Joncas.

Pour commencer la saison, le Barachois accueillera la formation locale In Extremis, les vendredi 7 juillet et samedi 8 juillet, cette fois à l’intérieur. Puis, ce sera au tour de Ska Sound System (jeudi 13 juillet), Hommage à Neil Young (vendredi 28 juillet), Dumas (vendredi 4 août), Les Productions Formidrag avec un spectacle de drag Queen (samedi 5 août), Brigitte Boisjoli (mercredi 9 août), Kevin Parent (vendredi 11 août), Les Fils du Diable (vendredi 25 août), la formation locale Les 5 gars (samedi 26 août) et Benny Jones (mercredi 30 août).

Côté alimentation, ils aura la 3 édition du Trip Bouffe BBQ les vendredi 7 juillet (Smash Burger avec Tony BBQ) et samedi 8 juillet (Brisket et journée festive).

Le Centre d’art Le Barachois, à peu de distance du fleuve. Photo Romain Pelletier