
La Société d’histoire et de généalogie de Matane (SHGM) lancera le 115e numéro de sa revue « Au pays de Matane », en présence du public, le mardi 20 juin à 16 h, à l’Espace Antoine-Gagnon, à même ses locaux du 320, boulevard Dion.
L’événement sera aussi diffusé en direct, sur la page du réseau social Facebook de la SHGM, via le lien suivant : https://www.facebook.com/profile.php?id=100072631412502
Ont collaboré à ce 115e numéro : Denis Lévesque, Jean-Jacques Ouellet, Serge-Alain Ouellet, Lynn Thibault, ainsi que les chroniqueur.e.s habituels, France Bernier, Georgy Bouffard, Monique Cormier, Andrée Gendron, André Lavoie et Manon Ouellet.
La Chambre de commerce, Guillaume Fortin et Vitaline Simard dit Lombrette et l’avenue D’Amours
L’article vedette souligne le 110e anniversaire de la Chambre de commerce. Denis Lévesque et Manon Ouellet présentent les hommes qui ont œuvré à sa création ainsi que quelques grands dossiers dans lesquels ils se sont impliqués.
Lynn Thibault propose le fruit de ses recherches sur ses ancêtres, Guillaume Fortin et Vitaline Simard dit Lombrette, à travers quelques bribes d’histoire du village de Saint-Luc.
Puis, Jean-Jacques Ouellet fait découvrir l’avenue D’Amours, artère importante de la ville de Matane, à travers ses souvenirs de jeunesse.
Tiré à 700 exemplaires
Imprimé à 700 exemplaires par les Impressions Verreault, le 115e numéro de la revue « Au pays de Matane » compte 44 pages. Les membres de la SHGM le recevront par la poste et il sera en vente à la SHGM de même que dans les commerces habituels : Pharmaprix, La Chouette Librairie, les Dépanneurs du Lac et Réjean Côté de Matane ainsi que le Dépanneur Chez B de Baie-des-Sables.