Lancement du concours: « Mon boss c’est le meilleur »

Les partenaires COSMOSS de La Matanie ont procédé lundi au lancement du concours « Mon boss c’est le meilleur » qui a pour objectif de valoriser l’implication des employeurs dans la conciliation travail-études et de favoriser la réussite éducative des étudiants qui occupent un emploi.

Selon une enquête de l’Institut de la statistique du Québec, réalisée en 2016-2017, auprès des étudiants du secondaire, 52% des jeunes Québécois occupent un emploi durant l’année scolaire. Au Bas-Saint-Laurent, cette proportion grimpe à 69%.Plusieurs mesures mises en place dans la région pour concilier études et travail, ce qui est primordial pour la réussite éducative des jeunes.

C’est pourquoi, le concours est lancé dans la région de Matane. Les étudiants courent la chance de remporter un chèque-cadeau de 100$ a utiliser dans un commerce près de chez eux. La façon de participer est la suivante, les étudiants qui croient bénéficier du soutien de leur employeur dans leurs études doivent l’identifier sur leur compte social, tel que Facebook ou Instagram.Par la suite, ils devront remplir un formulaire sur le site Web de COSMOSS au cosmoss.qc.ca .

Le concours prend fin le 31 janvier prochain et les gagnants seront dévoilés lors des Journées de la persévérance scolaire qui auront lieu du 17 au 23 février prochain.