Lancement d’un appel de dossiers pour des expositions d’oeuvres artistiques

Une partie de la piste William-Price et de ses présentoirs visibles par les marcheurs qui la fréquente.(Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Un appel est lancé auprès des artistes, amateurs ou professionnels de la région qui aimeraient voir leurs œuvres exposées dans les présentoirs situés sur la piste William-Price ou celles du Parc Jean-Charles Forbes en 2022. Ceux-ci ont jusqu’au 10 décembre prochain pour déposer leur proposition artistique.

Il s’agit d’une belle initiative des autorités de la Ville de Matane, selon Sylvie Caron du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, chaque candidat sélectionné recevra un montant de 50$ par œuvre originale affichée.

Parc Jean-Charles Forbes situé sur l’avenue Saint-Jérôme. (Photo Denis Lévesque-Arsenal Media)

Que ce soit via des images photographiques ou autre médiums telles que la littérature, le dessin ou la peinture, les œuvres sélectionnées auront une grande visibilité grâce à ces deux emplacements privilégiés en toute saison par les marcheurs et passants.

Les dossiers doivent être envoyés par courrier au 230 avenue Saint-Jérôme, Matane, G4W 3A2 ou encore par courriel à l’adresse suivante : [email protected]