L’application Alerte COVID disponible dès maintenant

Justin Trudeau a annoncé en point de presse cet avant-midi que l’application de traçage du gouvernement du Canada est disponible dès maintenant sur Google Play Store et sur Apple Store.

L’application qui fonctionne avec la technologie Bluetooth ne partage aucun renseignement en ce qui concerne le positionnement ou l’identité de ses utilisateurs. Les données sont anonymisées de manière à seulement vous informer si vous avez eu un contact prolongé avec quelqu’un qui rapporte un test positif à la COVID-19.

L’application n’a pas encore été reliée au système de la santé du Québec, mais le gouvernement invite quand même à la télécharger pour qu’on puisse être avisé dès qu’elle sera fonctionnelle dans la province.

Il est possible de rechercher l’application sous le nom Alerte COVID dans le magasin d’applications de votre appareil intelligent.

[ajax_load_more single_post="true" single_post_id="18032" single_post_order="previous" single_post_target="#post-wrapper" post_type="post" pause_override="true"]