L’assemblée générale de fondation La Ferme citoyenne de La Matanie en juin

Image : Courtoisie

Officiellement incorporée depuis le 27 avril, l’organisme à but non lucratif La Ferme citoyenne de La Matanie tiendra son assemblée générale de fondation le 15 juin dès 17 h sur la plateforme Zoom.

Jardiniers ou non, curieux et patenteux de tout bord, bref toute la population matanienne est invitée à prendre part à cette belle aventure. Il suffit d’envoyer un courriel à [email protected] pour recevoir le lien de connexion Zoom.

Valorisation de l’agriculture urbaine

La mission de ce nouvel organisme : valoriser l’agriculture urbaine d’une manière intégrée, collective et inclusive afin de favoriser les saines habitudes de vie et de contribuer à l’accessibilité aux aliments sains et à l’autonomie alimentaire. 

La Ferme citoyenne de La Matanie s’inscrit dans une démarche éducative et respectueuse de l’environnement avec un rayonnement sur l’ensemble du territoire. Pour suivre son évolution du projet ou y apporter sa contribution, la population est invitée à joindre le groupe du réseau social Facebook : La ferme citoyenne de La Matanie.

Issue de consultations citoyennes

Ce besoin d’apprendre à développer des compétences en autonomie alimentaire s’est exprimé lors des consultations citoyennes en agriculture urbaine, menées cet hiver par la MRC.

Un groupe de citoyens engagé y a vu la nécessité de créer un organisme ouvert à tous les habitants de la région et répondant à des enjeux socio-environnementaux.

Il remercie d’ailleurs la MRC de La Matanie, la Ville de Matane ainsi que ses partenaires, pour l’appui et l’accompagnement qu’ils leur offrent, afin de favoriser la réalisation de ce projet.