L’atelier peinture de coucher de soleil a eu du succès

Photo Courtoisie

Le service des loisirs de la Ville de Matane a proposé tous les mercredis du mois un atelier de peinture au doigt sur la plage. Le succès des ateliers intitulés Les pieds dans le sable, donne envie à la municipalité de pousser l’expérience l’année prochaine. 

L’artiste peintre nouvellement installée à Matane France Clément a animé les soirées peinture de couchers de soleil dont la dernière était ce mercredi 27 juillet : « ça a été très bien accueilli, on était complet à chaque fois ».

Joannie Bouchard du service des loisirs de la Ville est heureuse du succès « c’est la première année qu’on fait ça et on s’est rendu compte que ça collait vraiment bien avec notre milieu ».

Photo courtoisie

L’activité a attiré toutes les générations : « même le niveau était varié, certains étaient plus expérimentés que d’autres mais c’est une activité qui se fait bien pour tous » ajoute Joannie Bouchard. 

Assis, debout, chacun prenait la pose qu’il voulait avec son petit chevalet et ses doigts pour reproduire le coucher de soleil. L’artiste-peintre se réjouit que la météo ait été au rendez-vous à chaque fois « le beau temps nous a choyé ». 

Le service des loisirs prévoit déjà de renouveler l’activité l’année prochaine. Les pieds dans le sable pourrait même devenir le nom d’une programmation estivale plus vaste.