Le blitz de vaccination se poursuit dans les cliniques du territoire

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Alors que le combat contre la COVID-19 se poursuit toujours avec, depuis quelques jours, une baisse enregistrée des hospitalisations au Bas-Saint-Laurent et ailleurs en province, le blitz de vaccination se poursuit.

Tout comme le confirmait la directrice de la campagne de vaccination, Murielle Therrien lors d’une entrevue téléphonique la semaine dernière sur nos ondes, le blitz de vaccination se poursuit chez les 60 ans et plus actuellement et plus de 26 000 personnes ont reçu leur seconde dose de rappel.

Les centres de vaccination de La Matapédia et des Basques ont été fermés dans les dernières semaines en raison de disponibilité de site, c’est pourquoi l’autocar Vacc-I-Express a été demandé afin de prendre la relève. Celui de Kamouraska va également fermer en juin et sera aussi remplacé par des visites du Vacc-I-Express. Concernant les autres sites,

ils demeureront minimalement ouverts jusqu’à la fin de l’année à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux. Naturellement, on suit les directives de la Santé publique au jour le jour selon la situation pandémique provinciale, canadienne et dans le monde.