Le CAB de Matane reçoit l’appui du Programme Action Aînés du Québec

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie-Eve Proulx

La ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Marie- Eve Proulx confirme un financement accordé à quatre organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent pour la réalisation d’activités destinées aux aînés.

Dans un communiqué émis mardi on apprend que suite à l’appel de projets 2020-2021 extrait du nouveau Programme Action Aînés du Québec (PAAQ), un financement de 116 310$ sera versé à divers projets structurants.

Outre les annonces auprès d’organismes communautaires des Basques, de St-Yves et de La Pocatière, le Centre d’action bénévole de la région de Matane recevra pour sa part, une aide financière de 45 000$ pour l’embauche d’une personne-ressource afin de coordonner des bénévoles supplémentaires.

Soulignons que dans l’ensemble du Québec, 105 demandes ont été retenues et se partageront un montant total de 3 330 092 $.