Le candidat de la CAQ dans Matane-Matapédia annonce ses priorités

Le candidat de la Coalition Avenir Québec dans Matane-Matapédia, Jean-Sébastien Barriault, a dévoilé les grands chantiers sur lesquels il travaillera en priorité s’il est élu le 3 octobre prochain.

M. Barriault souhaite d’abord se concentrer sur la dévitalisation des communautés dans Matane-Matapédia au cours des prochaines années, en maintenant les services dans les municipalités, en misant sur le développement économique dans des domaines comme les énergies renouvelables et l’agriculture durable et en mettant en valeur la richesse du patrimoine culturel et naturel.

Le candidat se dit très heureux de l’engagement annoncé par son chef de lancer le plus important bloc de projets en énergie éolienne. Parmi les projets soumis à Hydro-Québec, onze se trouvent au Bas-Saint-Laurent, dont deux qui totalisent 600 mégawatts dans la MRC de la Matapédia. Il veut également explorer avec les élus et les partenaires locaux, le potentiel de sa circonscription en ce qui a trait à l’énergie solaire et l’hydroélectricité.

Jean-Sébastien Barriault voit aussi d’un bon œil l’investissement de 175 millions de dollars supplémentaires annoncé par François Legault pour la transformation alimentaire, le développement des entreprises serricoles et l’accroissement de la productivité végétale.

M. Barriault entend s’assurer que les infrastructures technologiques adéquates soient implantées sur le territoire, afin que les citoyens et les entreprises puissent bénéficier d’une connexion cellulaire optimale dans toute la région, s’il est élu le 3 octobre.