Matane : le Carrefour des arts numériques verra le jour à l’automne

La Ville de Matane est en négociation pour la gestion des équipements. Arsenal Media - Photo Romain Pelletier

La Ville de Matane s’attend à lancer le Carrefour des arts numériques à l’automne afin de renforcer son attrait. Comme prévu, elle fournira la moitié du financement, estimé à 600 000 dollars, et le ministère de la Culture l’autre moitié.

« Le projet suit son cours, souligne le maire Jérôme Landry. Notre objectif est de relancer le comité de travail. Nous sommes en négociation pour la gestion des équipements. Une annonce sera faite dès qu’une entente officielle aura été conclue. »

Mise en commun des ressources

Dans une lettre, il invite d’ailleurs Espace F et PHOS à participer au comité de travail « s’ils le souhaitent toujours. Ce sera certainement bénéfique et pertinent ».

Le Carrefour des arts numériques se veut une plateforme de mise en commun d’équipements et de compétences permettant de stimuler la création et la diffusion artistique.

« C’est de l’économie de partage, a déjà indiqué M. Landry. Ainsi, au lieu que chaque artiste achète de l’équipement qui coûte très cher et qu’il utilise très peu, on va acheter des équipements à la fine pointe de la technologie et on va les partager avec l’ensemble de la communauté. »